• Recrutement des étudiants pour le dispositif YES

      Peuvent postuler : les étudiants bacheliers majeurs poursuivant des études supérieures, habitant toute l’année dans le département des Yvelines ou faisant ses études dans les Yvelines et titulaire du permis de conduire depuis un an.

      Les étudiants doivent transmettent obligatoirement leur candidature via le site du conseil départemental des Yvelines : www.yvelines.fr//yes

       

    • INSCRIPTION YES 2016

      En juillet et août 2016, le dispositif Yvelines Etudiants Seniors (YES) permet de rompre l'isolement des personnes âgées grâce à des visites d'étudiants travaillant sous la responsabilité de la CGL. Cette rencontre est un moment de convivialité, d’échange et de partage intergénérationnel qui permet de rompre ainsi l’isolement ou un éventuel sentiment de solitude. Les étudiants n’ont pas à assurer des tâches pouvant être réalisées par une aide à domicile ou une aide soignante. Les étudiants ont également une mission de prévention en cas de fortes chaleurs.

      Pour vous inscrire, contacter la Coordination Gérontologique Locale au 01.30.86.93.89.

      TELECHARGEMENTS

    • Yvelines Etudiants Seniors

      Le Dispositif Yvelines Etudiants Seniors (YES) est mis en place durant juillet et août par le Conseil départemental des Yvelines.

      Il est organisé localement par la Coordination Gérontologique Méandre de la Seine (CGL).

      Il s’adresse aux personnes âgées isolées de plus de 60 ans souhaitant recevoir à leur domicile (le foyer logement est considéré comme le domicile), la visite d’étudiants, recrutés à cet effet par la CGL.

      Cette rencontre est un moment de convivialité, d’échange et de partage qui permet de rompre ainsi l’isolement ou un éventuel sentiment de solitude. Les étudiants ont également une mission de prévention en cas de fortes chaleurs.

      En général, les étudiants effectuent une visite par semaine d'une heure environ.

      Outre des temps d'échanges, ils peuvent proposer des jeux de société, des sorties culturelles, des promenades...  

      BON A SAVOIR :

      Les étudiants ne se substituent pas aux aides à domicile.

       

      CONTACT :

      CGL Méandre de la seine

      Tel. : 01 30 86 93 89

      E-mail : cgl@meandredelaseine.fr

      LIENS

      TELECHARGEMENTS

Les autres thèmes